Dans l'actualité

Ville à Vélo, une démarche participative pour changer de braquet !

21/08/20 à 10:30

La mobilité constitue un des principaux enjeux de qualité de vie pour les habitants d'une agglomération. Les qualités et avantages des déplacements à vélo ne sont plus à rappeler : gratuits, bons pour la santé, non-polluants...

Lors de la consultation citoyenne liée au déconfinement, les habitantes et habitants de l'agglomération dunkerquoise ont été nombreux à demander à accélérer encore la mise en oeuvre du plan vélo.

Dans ce contexte, à la demande des élus de la Communauté urbaine de Dunkerque, la Maison de l'Environnement porte la démarche Ville à Vélo qui vise à aider et convaincre toujours plus de citoyens à prendre ou reprendre la pratique du vélo pour leurs déplacements dans l'agglomération.

L'ambition des élus de la Communauté urbaine est claire : doubler la part modale du vélo dans les 10 ans à venir et affirmer le Dunkerquois comme une des agglomérations où il est le plus facile et le plus agréable de se déplacer à vélo.

La démarche va s'appuyer sur l'organisation d'un débat-vélo permettant à chacune et chacun de  s'informer, de donner son avis sur les actions menées ces dernières années mais aussi d'apporter des idées et contributions. Il s'agira aussi de mettre en place des actions de sensibilisation des habitants à la pratique de la bicyclette.

Et bien sûr, cette démarche aboutira à l'actualisation du Plan vélo et à sa mise en oeuvre accélérée.

Toutes les actualités

Inscrivez-vous pour être tenu informé du lancement de la concertation et revevoir des informations.