Dans l'actualité

Le vélo dans le Dunkerquois

11 octobre : bientôt la fin de la concertation !

06/10/20 à 13:53

Après plus d'un mois et demi à vous rencontrer, collecter vos avis, écouter vos demandes et prendre note de vos suggestions, il est bientôt l'heure pour nous de synthétiser ces riches échanges !

Depuis le 23 août dernier, nous sillonnons la Communauté urbaine de Dunkerque pour vous rencontrer et pour favoriser la pratique du vélo sur le territoire.
Entre les temps d'échange réalisés en amont et pendant la concertation, les évènements (autour du vélo ou non) auxquels nous étions présent.e.s, les balades à vélo ou marchandes pour découvrir les aménagements existants : les rencontres ont été riches et diverses, ce qui nous a permis de toucher tant de publics différents !

Merci à tous nos partenaires pour leur implication et leurs chaleureuses invitations et merci aux habitant.e.s de la Communauté urbaine de Dunkerque qui contribuent à améliorer la qualité de vie sur l'ensemble du territoire en souhaitant favoriser la pratique du vélo !

Retour en images sur quelques uns de nos passages dans les différentes communes :

Ouverture de la concertation le 23 août 2020, au Tour avant le Tour organisé par la Ville de Dunkerque !

Balade à vélo à la découverte des aménagements cyclables depuis la maison de quartier du Jeu de Mail jusqu'au Fort de Petite-Synthe où les cyclistes ont pu en apprendre plus sur la biodiversité du lieu.

Marquage et échanges au village écomobilité du 19 septembre organisé par la Communauté urbaine de Dukerque. De nombreux vélocistes et associations cyclistes du territoire avaient répondu présent.e.s à notre appel : merci encore !

De nombreux.ses cyclistes présent.e.s malgré les conditions sanitaires et météorologiques lors des balades convergentes d'Au boulot à vélo.

Les balades marchandes réalisées avec les maisons de quartier et centres socio-culturels territoire : l'occasion d'échanger autour des aménagements existants et les besoins des participant.e.s.

L'équipe de la maison de quartier de la Timonerie lors de l'évènement Un tour après le Tour. Tou.te.s en selle !

Les temps d'échange dans les différentes communes du territoire pour préparer un questionnaire répondant au mieux aux attentes et besoins des dunkerquois.es.

Il vous reste encore quelques jours pour répondre au questionnaire en ligne : n'hésitez pas à contribuer ici !

Toutes les actualités

Inscrivez-vous pour être tenu informé du lancement de la concertation et revevoir des informations.